2 234 207 visites 27 visiteurs

National 3 : Amnéville accède finalement au championnat de National 3

22 septembre 2017 - 15:59

Feuilleton à rebondissements de l’été, le verdict définitif est tombé au début de l’automne. Le Comité exécutif de la fédération française de football a donné son feu vert ce vendredi. Amnéville va accéder au National 3 !

La décision tardait, était repoussée de jour en jour, mais a fini par être, enfin, communiquée. Les dirigeants de la Fédération française de football ont tranché. Les Amnévillois, qui avaient gagné leur place en National 3 à l’issue de la saison dernière et de leur première place du championnat de division d’honneur (devenu depuis le Régional 1), puis qui avaient été ramenés en Régional 1 pour des raisons administratives (et financières, surtout), disputant même deux matches dans ce championnat, vont goûter enfin au national 3.

Lequel en sera déjà, le week-end prochain, à sa sixième journée… 

Les dirigeants du CSO Amnéville se sont battus et ont donc fini par obtenir gain de cause.

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match de Coupe de France contre Metz reste forcément une déception. Nous avions préparé ce match pour nous qualifier et malheureusement nous avons été éliminés aux tirs au but...

Je suis surtout déçu pour les joueurs et les gros efforts qu’ils ont réalisés et pour les bénévoles qui avaient une nouvelle fois organisé une belle fête... Malheureusement, toutes les planètes n’étaient pas alignées...

La perte de notre buteur sur blessure, un but encaissé sur penalty, un poil de malchance en zone de finition, une erreur d’arbitrage (avouée en fin de match pour un penalty oublié en 2ème mi-temps sur Seydou Simpara) et un manque d’adresse sur les tirs au but nous ont empêché de faire l’exploit.

Je n’ai pourtant rien à reprocher à mes garçons qui ont été héroïques... Mais on ne peut pas faire un tel exploit sans avoir toutes ces planètes alignées. Bravo à Metz, nous leur souhaitons la montée en ligue 1.

Maintenant place au championnat où nos dernières prestations montrent que nous n’avons rien à faire à notre place..."

Sébastien MEYER, coach SFC