2 184 942 visites 41 visiteurs

3 joueurs du SFC vont participer à la Coupe UEFA des Régions !

31 octobre 2017 - 18:12

Ce mercredi 1er novembre à Pagny-sur-Moselle (14h), la sélection du Grand Est défiera son homologue de Normandie à l’occasion du premier tour de la Coupe UEFA des Régions. Voici la liste des seize joueurs retenus.

Voilà la Coupe UEFA des Régions de retour avec une nouvelle édition qui prend les contours de la réforme territoriale et qui s’adapte aussi à un National3 désormais ouvert à la sélection. C’est donc logiquement que le sélectionneur, Joël Heit, ait fait appel à une majorité de joueurs évoluant à ce niveau. Deux joueurs évoluant en Régional1 font partie des seize joueurs retenus. Le sélectionneur aura peu de temps pour préparer son équipe qui sera réunie seulement la veille de la rencontre.

C'est avec fierté que le SFC a appris la sélection de 3 de ses joueurs, à savoir Paul LEVY CHAPIRA, Benoit KOWALCZYK et Guillaume RUIZ. 

Le SFC est la seule équipe, avec Epernay, à être représentée par 3 joueurs !

A noter que seuls les joueurs nés entre 1995 et 1998 peuvent être sélectionnable

Les joueurs retenus :

Florian Husson, Nicolas Descotes, Théo Jaspîerre (Epernay), Pierre Jacquot (Jarville), Mathias Kenney, Ludovic Falk (Haguenau), Arnaud Berthelot (SA Sézanne), Ulysse Barthélémy, Yonnis Jacaquat (Trémery), Lucas Ibanez (Erstein), Said Dardouri, Julien Jacquat (Biesheim), Yann Constant (FC Mulhouse), Paul Levy Chapira, Benoît Kowalczyk, Guillaume Ruiz (Sarreguemines).

Déroulé :

La Coupe se dispute entre les 13 Ligues métropolitaines avec des matches éliminatoires selon le schéma suivant :

  • La Ligue vainqueur de l’édition précédente est exempte des 2 premiers tours,
  • Les 12 autres ligues se rencontrent avec :
    • 1er tour : 6 matches au premier tour et 6 qualifiés
    • 2ème tour : 3 matches au second tour et 3 qualifiés
  • Les 3 qualifiés participent aux demi-finales avec la Ligue vainqueur de l’édition précédente.

Pour le 1er tour, la sélection du Grand Est accueillera son homologue de Normandie le 1er novembre prochain à 14h au stade Giamberini de Pagny-sur-Moselle (54).

Les réactions : 

"Je suis content qu’ils soient mis en valeur à travers cette sélection. C’est la récompense de leur travail et de leur progression. Maintenant cette sélection n’est pas une fin en soi. C’est un encouragement à intensifier encore les efforts à l’entraînement pour qu’ils deviennent encore plus forts."
Sébastien MEYER, coach SFC

"Ça fait plaisir d’être pris dans une équipe comme celle là ça va permettre de voir le niveau des autres régions et des autres joueurs de la région. Ça sera une bonne expérience personnelle pour la suite.
Paul LEVY CHAPIRA, attaquant SFC

 "C’est une satisfaction personnelle d’être sélectionné; on ne peut qu'être content quand vous êtes conviés à ces événements et cela fait toujours un plus au moral de savoir qu’on compte sur vous et qu’on vous fait confiance. Après ma blessure j’avais à cœur de me relancer en championnat, je suis en jambes et je compte bien tout donner et aider cette sélection à gagner ce match éliminatoire demain"
Benoit KOWALCYK,milieu de terrain SFC 

"Cette sélection du Grand Est est une bonne surprise , et cela peut être une expérience supplémentaire pour moi. Ayant connu l'équipe de Lorraine étant plus jeune, retrouver une sélection régionale est toujours agréable, et ça ne peut qu'être un challenge de plus. En plus de ça, cela va me permettre de retrouver d'anciens coéquipiers du FC Metz, mais aussi de partager cette aventure avec deux coéquipiers du SFC donc c'est que du positif."
Guillaume RUIZ, milieu de terrain SFC

 "Le SFC adulé puis Le SFC critiqué Même vilipendé mais le SFC toujours vivant fournissant le plus gros contingent de joueurs à la sélection grand est. Cela prouve la qualité de nos joueurs de 1995 à 1998. Cela démontre que le gros travail du staff est reconnu et valorisé. Que les délateurs anonymes premiers à nous traîner dans la boue sachent qu'en football rien n'est SIMPLE et que tout va très vite. Merci à Paul LEVY CHAPIRA, Benoit KOWALCZYK et Guillaume RUIZ pour leur sélection. Qu'ils démontrent que nous ne sommes ni un club de maçons ni un éphémère coucher de soleil sur le Gabon nouveau sans lendemain"
Christophe MARIE, président SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC