2 232 947 visites 9 visiteurs

Nos U13-1 retrouvent la DH !

26 novembre 2017 - 20:44

En s'imposant samedi 19-1 face au FC Hochwald lors de la dernière journée de championnat DHR lorraine, nos jeunes pousses entrainés par Christophe WEISS ont validé leur ticket pour retrouver le championnat DH !

Après 3 années où l'accession était manqué à chaque fois pour quelques points, cette fois ci, ils y sont, et de quelle manière !

Invaincus lors des 8 rencontres disputées, les protégés de "Niglo" présentent des statistiques affolantes avec la meilleure attaque (83 buts marqués) et la meilleure défense (7 buts encaissés).



Un grand bravo aux jeunes et à la formation au SFC !

Come On SFC !

Les réactions

"Je suis satisfait de cette montée tant attendue par le club! Le mérite revient à mon groupe hétérogène (4U12 / 7U13) qui travaille vraiment beaucoup aux entrainements et qui aime produire du jeu (c'est une vraie équipe!). Maintenant il va falloir poursuivre le travail commencé pour faire face aux équipes de DH"
Christophe WEISS "Niglo", coach U13-1

"C'est une juste récompense pour le club d’un travail entamé avec Patrick, Mamad, Ali et Fabrice depuis de la saison 2013/2014 et les descentes successives en district la saison précédente. 4 saisons et demie que l'on attendait tous cela. Après la remontée en DHR en fin de saison 2014/2015 qui fut la première étape, la priorité de la section jeune était d'offrir la possibilité aux U13 sarregueminois de remonter en DH et donc de pouvoir se confronter à nouveau aux meilleurs équipes U13 de la région afin d’aguerrir leur préformation au SFC. Bravo à tous les jeunes joueurs et à Niglo. Maintenant le travail continue. Come On SFC !"
Fabien MARIE, coordinateur U13, U15 et u17

Commentaires

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC