2 231 430 visites 20 visiteurs

La formation des éducateurs au cœur du projet de la section jeunes du SFC !

8 avril 2018 - 10:58

Depuis leur prise de fonction en tant que responsables de la section jeunes (U6 à U11 pour Alan WENGERT et U13 à U17 pour Fabien MARIE), l’accent a vite été porté sur la qualification et la formation des éducateurs du SFC !

Aujourd’hui, le SFC compte une vingtaine d’éducateurs pour la préformation dont certains sont déjà diplômés. Pour le reste, le SFC a misé sur la formation en débloquant un budget dédié.

L’objectif de ces formations est de permettre de découvrir les nouvelles méthodes pédagogiques mises en place par la Direction Technique Nationale (DTN) depuis quelques années ou tout simplement de mettre à jour les connaissances déjà acquises lors de formations passées.

Educateurs motivés et BMF en apprentissage 

La saison prochaine se prépare déjà activement du côté des responsables des catégories jeunes et pour cela, le SFC est à la recherche d’éducateurs motivés et d’un éducateur souhaitant passer son BMF en apprentissage.

Si vous êtes éducateurs, formé ou désireux de l’être, souhaitant intégrer un club phare de la région Grand Est, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Informations et contact : M Fabien MARIE fabien.marie13@gmail.com  

Commentaires

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC