2 262 672 visites 15 visiteurs

La formation des éducateurs au cœur du projet de la section jeunes du SFC !

8 avril 2018 - 10:58

Depuis leur prise de fonction en tant que responsables de la section jeunes (U6 à U11 pour Alan WENGERT et U13 à U17 pour Fabien MARIE), l’accent a vite été porté sur la qualification et la formation des éducateurs du SFC !

Aujourd’hui, le SFC compte une vingtaine d’éducateurs pour la préformation dont certains sont déjà diplômés. Pour le reste, le SFC a misé sur la formation en débloquant un budget dédié.

L’objectif de ces formations est de permettre de découvrir les nouvelles méthodes pédagogiques mises en place par la Direction Technique Nationale (DTN) depuis quelques années ou tout simplement de mettre à jour les connaissances déjà acquises lors de formations passées.

Educateurs motivés et BMF en apprentissage 

La saison prochaine se prépare déjà activement du côté des responsables des catégories jeunes et pour cela, le SFC est à la recherche d’éducateurs motivés et d’un éducateur souhaitant passer son BMF en apprentissage.

Si vous êtes éducateurs, formé ou désireux de l’être, souhaitant intégrer un club phare de la région Grand Est, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Informations et contact : M Fabien MARIE fabien.marie13@gmail.com  

Commentaires

PAROLES DE COACH

« A Schiltigheim, en coupe du Grand-Est, nous avons fait notre plus mauvais match de la saison dans le contenu (avec celui à Sarre-Union). Nous avons eu la possession du ballon mais nous n’avons pas su mettre en place notre jeu par manque de rigueur tactique et d’intensité.

Notre adversaire a fait un bon match et aurait même pu marquer plus de buts avec plus de réalisme. Je tiens d’ailleurs à les féliciter! La seule chose positive, c’est que nous avons su réagir (certes de façon trop désorganisée à mon goût!) à 0-2. Nos vingt dernières minutes ont été un peu meilleures et nous avons le mérite d’égaliser.Bravo à Guillaume et à nos tireurs qui nous permettent de nous qualifier et de poursuivre notre série d’invincibilité qui court depuis le 22 septembre.

Plus qu’un gros match à Saint-Louis avant une période de repos bien méritée! »

Sébastien MEYER, coach SFC