2 169 874 visites 21 visiteurs

Les Pôles Communication des clubs se regroupent

10 avril 2018 - 11:43

Il n'y pas que sur le plan sportif que les clubs cherchent à progresser, en tout cas, plus maintenant !

L'arrivée ces 15 dernières années du numérique au sens large et des outils de communication a permis aux différents clubs de se faire connaitre aux plus grand nombre : Site internet, Application Mobile, page Facebook, compte Twitter, Instagram, Snapchat .... autant d'éléments nouveaux qu'il est parfois compliqué d'appréhender !

Si la volonté des clubs d'augmenter leur visibilité est incontestable, les budgets alloués aux Pôles Communication sont souvent très faibles, voire inexistants .... Il a donc fallu que chaque responsable de la Communication trouve son système D pour avancer ....

Un groupe communication créé sur Facebook

Si dès le départ, des liens se sont créés entre communicants de chaque club, la transmission du savoir ou le partage d'expérience était très limités. 

C'est de ce constat qu'est parti Florent KOLANEK-CRILLON du club du CS&O Blénod pour créer un groupe fermé sur Facebook regroupant des Pôles Communication (principalement clubs de foot).

De la Ligue 1 avec le Racing Club de Strasbourg (page non officielle), au district (Excelsior) en passant par le National (US Concarneau), les chargés de communication partagent leur expérience, mais aussi leur compétence et les outils utilisés.

Un groupe qui ne cesse de grandir en taille et en qualité ! Plus d'une cinquantaine de personnes ont déjà rejoint ce groupe et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Bravo à chacun pour l'implication et l'application  mises au service de leur club respectif !

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Les matches vus le week-end dernier me confortent sur mon ressenti: nos résultats moyens actuels sont la conséquence d’un projet de jeu pas assez respecté. C’est parce que le contenu n’est pas bon que nos résultats sont en-dessous du potentiel de l’équipe. Nous allons donc retravailler à fond sur l’Equipe avec un grand E pour faire en sorte que nous soyons plus compliqués à jouer! Pour cela il faudra aussi que certains joueurs haussent leur niveau de jeu.

Sébastien MEYER, coach SFC