2 184 942 visites 42 visiteurs

National 3 : A qui le derby de la Sarre ?

28 avril 2018 - 12:30

C’est une rencontre attrayante qui est proposée ce soir à 18 h au stade de la Blies de Sarreguemines pour le derby des bords de Sarre.

Les équipes de Sarreguemines et de Sarre-Union se retrouveront pour le second derby de la saison alors que le championnat touche tout doucement vers la fin et que rien n’est joué.

Si pour l’accession en National 2 les FR Haguenau ont pris une avance substantielle grâce à un parcours sans faute durant les dernières semaines, tout reste envisageable pour la relégation en division inférieure puisque, rappelons-le, six équipes peuvent être concernées par ce cas de figure et que les positions restent serrées. Donc mathématiquement, une dizaine d’équipes peuvent encore être inquiétées.

En l’emportant face à Lunéville, l’US Sarre-Union a réalisé une bonne opération. Tout d’abord, les Bleus ont stoppé la spirale négative de six matchs sans victoire, ont pris leurs distances avec un adversaire direct, mais ont surtout retrouvé le chemin des filets et une rigueur défensive qui peut les rassurer avant les prochaines échéances.

En se déplaçant à Sarreguemines, les coéquipiers de Martial Riff savent qu’ils devront faire face à un adversaire qui lutte encore pour le maintien, qui vient de voir sa belle série en cours stoppée de justesse chez le leader Haguenau, et qui voudra évidemment prendre sa revanche du match aller où les Alsaciens l’avaient emporté face à une équipe de Sarreguemines bien entreprenante.

Les Bleus, qui viennent de se qualifier pour les 8e  de finale de coupe d’Alsace, se doivent de confirmer leur embellie et obtenir au minimum le point du match nul, afin de garder les équipes de bas de tableau à bonne distance. C’est donc une partie indécise mais dont l’importance n’échappe à personne qui est à l’affiche ce soir.

Pour cette rencontre, l’USSU devra se passer de Schouver, sérieusement blessé à Neudorf.

Enfin, la prochaine rencontre de championnat de l’USSU est programmée par la FFF le dimanche 6 mai prochain à 16 h contre la lanterne rouge Erstein, puisqu’aucune rencontre de football ne se déroule le jour de la catastrophe de Furiani.

Source : DNA

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC