2 233 307 visites 15 visiteurs

Hourra pour la 1ère édition du Stage des Petits Faïenciers

3 mai 2018 - 08:20

Du 23 au 27 Avril se déroulait la 1ère édition du Stage des Petits Faïenciers ! Organisé par Fabien MARIE, responsable Jeunes du SFC, ce stage avait pour objectif d’associer perfectionnement footballistique et des activités extra football !

C’est donc un peu moins de 40 « stagiaires » qui se sont éclatés tout au long de ces 5 jours, alternant séances de foot, piscine, trampoline, sortie cinéma…

Le jeudi après-midi, les petits ont même eu le plaisir d’assister à l’entrainement des professionnels du FC Metz puis de se livrer à une séance d’autographes et photos grâce à la sympathie et à la disponibilités des joueurs et du staff du club phare Mosellan !

Nous tenions à remercier l’ensemble des protagonistes du stage :


MERCI donc Séverine, Sophie, Cédric, Davy, Kévin, Jean Luc RISS, Niglo, Nordine, Foued, Alan, Jean Luc FOLMAR, Loïc, Nicolas, Volkan, Hugo, Tristan, Joey, Jérôme et Fabien pour l’encadrement du stage …

MERCI Déborah et Dominique pour les bons petits plats (parfois épicés !!!) concoctés tout au long du stage …

MERCI Frédéric pour les photos …

MERCI à la piscine de Sarreguemines, au Cinéma FORUM, au Trampoline Park AirTrix et au FC Metz pour la qualité de l’accueil réservé tout au long des sorties effectuées …

MERCI aux parents pour la confiance qu’ils nous ont accordée …

Et MERCI aux jeunes participants pour leur joie de vivre, …. Nous avons entendu dire qu’ils manquaient déjà au staff !! 

Come On SFC ! 

Commentaires

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC