2 265 470 visites 11 visiteurs

Jean Baptiste Steininger rejoint le SFC !

8 juin 2018 - 17:55

Le mercato est officiellement lancé au SFC ! 

Le président du SFC, Christophe MARIE, sur les conseils de Sébastien MEYER, a rencontré ces derniers jours Jean-Baptiste STEININGER, actuellement joueur de l'EN Saint Avold !

Formé à Saint Avold, il rejoint le FC Metz à 13 ans, puis le CSO Amnéville et finalement parfait sa formation de 17 à 20 ans à l'ASNL où il évoluera notamment avec les 19 Nationaux et l'équipe réserve, il s’expatrie en Espagne où il évoluera avec le club de Ciudad Real (D4) et Zamora (D3) avant de revenir aux sources depuis 4 ans à l'EN Saint Avold.

Educateur sportif dans le public, ce milieu de terrain offensif, droitier, et âgé de 25 ans (le 30 juin), sort tout juste d'une saison pleine avec le club Narborien : auteur de 15 buts et de 18 passes décisives, il est l'un des protagonistes de l'excellente saison de l'EN Saint Avold qui termine 2ème du groupe à 1 longueur du Champion, l'ES Thaon, qui retrouvera le SFC en National 3 la saison prochaine.

En tête de liste des joueurs à recruter pour cette nouvelle saison, c'est à coup sûr un recrutement VIP que s'offre le SFC !

Les premières réactions : 

"Je suis très pressé de pouvoir débuter cette saison au SFC où il y a un projet ambitieux et où le club m’a fait part de son intérêt pour moi"
J-B Steininger, recrue SFC !

"JB était sur nos tablettes depuis deux ans. Nous le connaissions au travers des différentes rencontres qui nous opposaient Très bon attaquant, adroit et physique, JB a choisi de nous rejoindre pour progresser sportivement. Il aura toute la confiance du club et du staff pour porter haut les attaques du SFC. Bienvenu à lui"
Christophe MARIE, Président du SFC

"Brian BABIT ayant la volonté de jouer à un niveau supérieur, il y avait une réelle volonté de recruter un joueur capable d'écvoluer sur le coté gauche de l'attaque. Nous suivons Jean-baptiste depuis quelques années et il y avait une réelle volonté de travailler ensemble. Ses statistiques narboriennes depuis quelques années sont prometteuses. Il a un passé intéressant et on espère que avenir sarregueminois sera encore meilleur"
Sébastien MEYER, coach SFC

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

« A Schiltigheim, en coupe du Grand-Est, nous avons fait notre plus mauvais match de la saison dans le contenu (avec celui à Sarre-Union). Nous avons eu la possession du ballon mais nous n’avons pas su mettre en place notre jeu par manque de rigueur tactique et d’intensité.

Notre adversaire a fait un bon match et aurait même pu marquer plus de buts avec plus de réalisme. Je tiens d’ailleurs à les féliciter! La seule chose positive, c’est que nous avons su réagir (certes de façon trop désorganisée à mon goût!) à 0-2. Nos vingt dernières minutes ont été un peu meilleures et nous avons le mérite d’égaliser.Bravo à Guillaume et à nos tireurs qui nous permettent de nous qualifier et de poursuivre notre série d’invincibilité qui court depuis le 22 septembre.

Plus qu’un gros match à Saint-Louis avant une période de repos bien méritée! »

Sébastien MEYER, coach SFC