2 224 505 visites 19 visiteurs

#Mercato : Benoit KOWALCZYK fidèle au poste !

13 juin 2018 - 10:31

Benoit KOWALCZYK, arrivé au SFC lors de la saison 2015-2016, vient de prolonger son aventure au SFC !

Capitain e des U19 Nationaux au SAS Epinal, ce jeune joueur avait rejoint le SFC sur la pointe des pieds. Passé tout d'abord par la réserve du SFC, a explosé sur le devant de la scène lors de la dernière saison.

Milieu de terrain, capable d'évoluer devant la défense ou en meneur de jeu, il a disputé 22 des 30  matches avec l'équipe fanion. Il a même marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives, signant notamment son meilleur match face Pagny sur Moselle en Mai dernier.

Malgré de quelques sollicitations à l'intersaison, il s'inscrit dans le projet du club en prolongeant l'aventure avec le SFC ! Sa manière à lui de remercier le club, ses dirigeants, ses bénévoles ainsi que ses supporters.

Le club compte sur Benoit cette année pour confirmer sa très bonne saison et pour porter haute les couleurs du SFC !

Merci Benoit !

Come On SFC !

Coté réactions :

"C’est un immense plaisir de prolonger à nouveau au SFC, ce club familial. J’ai tout de suite voulu prolonger car je me devais avec tout ce que le club m’a apporté de confirmer ma saison passée qui est plutôt pas mal sur le plan personnel je pense.
On se doit de faire mieux vis à vis des supporters, des bénévoles, ... etc,  même si cette année était compliquée au niveau du groupe.
Malgré quelques propositions, le coach et le président m’ont tout de suite fait comprendre qu’ils voulaient compter sur moi l’année prochaine, donc c’est aussi un poids qui a pesé dans la balance au niveau de mon choix
J’ai hâte de reprendre avec le groupe et de faire une grosse saison avec le SFC je l’espère ..."

Benoit KOWALCZYK, milieu de terrain au SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Nous avons encore vécu un week-end frustrant... A Strasbourg, chez un leader renforcé par de nombreux professionnels, mes joueurs en manque de confiance ont appliqué le plan de jeu avec beaucoup de valeurs. Ils ont posé beaucoup de problèmes à notre adversaire, meilleure attaque du groupe.

Même si je pense qu'on aurait pu mieux utiliser le ballon, notamment en 1ère période, on a eu le mérite de mener au score... Si la possession était strasbourgeoise, les occasions étaient plutôt faïencières, surtout en seconde période...

Mais comme souvent, cette saison, nous n'avons pas su profiter de notre avantage au score... La faute à une erreur d'arbitrage flagrante qui a permis à notre adversaire d'obtenir un coup-franc inexistant et à ma défense qui n'a pas suivi ce même coup-franc chanceux... C'est rageant, car nos prestations ne sont pas récompensées....

Ensuite, j'espère juste que les décisions arbitrales vont commencer à s'équilibrer, car je compte à quatre, le nombre de matches où ces mêmes décisions nous coûtent des points. Je ne suis pas en colère, j'essaye de rester lucide et objectif. Si nous sommes avant-derniers, c'est que nous avons été mauvais lors de certains matches (match à Sarre-Union, par exemple), mais aussi parce que certaines décisions importantes nous ont pénalisés (Raon, Agglo troyenne, etc.)"

Sébastien MEYER, coach SFC