2 184 936 visites 41 visiteurs

Jordan COIGNARD prolonge au SFC et nous livre sa recette du bonheur !

15 juin 2018 - 16:07

Après Guillame CAPPA, Benoit KOWALCZYK et Khalid BENICHOU, c'est au tour de Jordan COIGNARD de prolonger l'aventure faîencière !

Ce défensif polyvalent a également souffert de quelques blessures cette saison mais son bilan reste positif : qu'il soit utilisé comme milieu défensif ou en défense centrale pour pallier l'absence de ses coéquipiers, Jordan a toujours démontré une forte motivation à donner le meilleur de lui-même.

Auteur de 2 buts et de 2 passes décisifs, il sait également être décisif dans la surface de vérité.. 

Jeune papa d'une petite Zaé depuis quelques jours, il a trouvé au SFC une stabilité familiale qu'il a toujours recherché !

C'est donc naturellement que Jordan a fait le choix d'entamer une 3ème saison avec le SFC !

Home sweet home !

Come On SFC !

Coté réaction :

"Si j’ai résigné au SFC c’est déjà parce que j’en ai discuté longtemps avec Seb (Sébastien MEYER) car c’était très important pour moi de travailler encore avec lui. Je l’admire en tant que coach et dans la relation que j’entretiens avec lui. C’est quelqu’un de très pro, très fidèle et sincère. Je n’ai jamais de mal à lui dire se que je pense et je me sens en pleine confiance avec lui. En dehors et sur le terrain il m’accorde ça confiance en tant que joueur et je me suis jamais autant senti plus épanoui en jouant au football.
A Sarreguemines c’est comme une famille, je suis à l’aise. J’ai mes repères. Ma famille est toujours proche de moi et assiste à tous les matches. Cette stabilité là c’est ce que je voulais depuis toujours. Malgré quelques clubs qui ont toujours porté de l’intérêt pour moi j’ai choisi de rester en partie pour ça. Je m'y plais donc c’est primordial pour moi. On m’a toujours connu un peu coin coin amoureux et je le dois bien à ma femme pour tout son soutien et la merveille de petite fille qu’elle m’a donnée"

Jordan COIGNARD, coin coin amoureux ;-)

 


 

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC