2 184 942 visites 42 visiteurs

Mercato : Caner METIN de retour !

19 juin 2018 - 19:50

C'est officiel, Caner METIN sera donc bien faïencier la saison prochaine ! 

Le franco turc, agé de 29 ans fait son retour au SFC après une année passée au SV Röchling Völklingen (Allemagne). Ce puissant droitier faisait partie de l'épopée en Coupe de France durant la saison 2016-2017 et avait gouté aux joies des éliminations dont le SFC était devenu coutumier du fait !

Capable d'évoluer au milieu de terrain comme en défense, il a toujours fait preuve d'une détermination hors du commun sur le rectangle vert! Son arrivée es un gros coup réalisé par le président MARIE et le coach Sébastien MEYER

Welcome Back Caner !

Come On SFC !

Coté réactions : 

 "Je suis très content de retrouver le club ainsi que les joueurs dont quelques uns sont devenus des amis de tous les jours ainsi que tout le staff qui malgré mon départ a continué à me faire confiance. J'espère faire au moins une aussi belle saison qu'il y a deux ans, tant en Coupe de France qu'en championnat et surtout pouvoir monter en National 2 avec le club et offrir des bons moments et du spectacle aux supporters"
Caner METIN, recrue du SFC

 "Je suis très content du retour de Caner qui a été un élément moteur de mon équipe il y a deux saisons et qui sort d’une belle année à Volklingen. Ses qualités ne sont plus à présenter. J’espère qu’il va nous permettre de franchir un palier."
Sébastien MEYER, coach SFC

"Caner METIN est de retour ! Ce joueur infatigable ,qui en 32eme de finale contre Valenciennes centrait pour une tête victorieuse d’Hassan M'BARKI au bout de 45 secondes, revient relever le challenge du SFC 2018/2019. Dur au mal contre attaquant émérite il serait trop long d’énumérer toutes ses qualités. Je retiens toutefois celles de l’homme intègre et droit que j’ai plaisir à côtoyer depuis quelques années. Bienvenu chez toi Caner !"
Christophe MARIE, Président SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC