2 232 692 visites 8 visiteurs

Un U13 du SFC signe au RCSA !

22 juin 2018 - 11:53

Il fait partie de la génération dorée entrainée par Christophe WEISS. Yan MAENNLING, 12 ans, vient de s'engager pour une saison avec le Racing Club de Strasbourg !

Mercredi dernier, le coach "Niglo" avait organisé au Stade des Faïenceries une réception en l'honneur de Yan en présence de ses parents et de ses coéquipiers. Une occasion pour tous ses amis de partager un dernier moment convivial et de lui offrir en souvenir, un maillot de l'équipe de France et en tee-shirt du SFC

Archétype du joueur modèle que tout coach rêve d'avoir dans son effectif, Yan est arrivé au SFC en provenance de l'US Sarre Union en Avril 2016 pour y faire ses classes. 2 saisons plus tard, c'est donc vers un club professionnel que sa formation se poursuivra au plus grand bonheur du club !

Ils parlent de lui :

"Yann est un jeune prometteur et travailleur. Sa signature au RCSA récompense tout le travail accompli depuis 2 ans Nous allons regretter le joueur mais aussi le garçon discret et poli qu’il est."
Christophe WEISS "Niglo", coach U13

"C’est toujours un plaisir de voir partir les jeunes du club dans les structures des clubs professionnels. Yan a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable durant ses 2 saisons au SFC. Son travail et le travail de son éducateur "Niglo" Weiss sont aujourd’hui récompensés. C'est, je lui souhaite le début d’une belle aventure. Bonne chance à lui, nous allons continuer à le suivre et nous l’accueillerons toujours avec ses parents avec un grand plaisir."
Fabien MARIE, responsable Jeunes au SFC

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC