2 232 690 visites 9 visiteurs

Les U9 brillent lors de la DLSI World Cup

24 juin 2018 - 21:19

Ils auront aussi eu leur Coupe du Monde ! 12 équipes de U9 des clubs lorrains étaient réunis ce dimanche au Stade de la Blies pour la 1ère édition de la DLSI World Cup ! 

Une occasion de découvrir en cette fin de saison la pratique du foot à 8, eux qui jouent d'habitude en foot à 5 lors des plateaux de la saison régulière.

Devant un public de parents venus nombreux, chaque équipe aura eu l'occasion de se tester en vue du passage en U11 la saison prochaine.

A l'issue de cette journée, Jerôme LUPRANO, responsable des agences DLSI de Sarreguemines, Saint-Avold et Forbach, a remis à chaque équipe un trophée qui rappellera à chacun cette magnifique journée !

Du coté des récompenses, à noter le titre du meilleur buteur pour Célian CHAPOUTOT, licencié du SFC , du meilleur gardien pour Romain PORT d'Alliance 2008 et le trophée du fair play pour Alliance 2008.

Un grand bravo à tous les joueurs, et un grand merci aux parents présents et surtout à nos bénévoles, sans qui, rien ne serait possible !

On vous donne d'ores et déjà rendez vous l'année prochaine pour la 2ème édition de la DLSI World Cup !

Commentaires

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC