2 232 802 visites 8 visiteurs

Guillaume RUIZ quitte le SFC pour le National 2

9 juillet 2018 - 15:01

Arrivé à l'été 2017 en provenance du Racing Club de Strasbourg, Guillaume RUIZ vient de s'engager avec le FCSR Haguenau, fraîchement promu en N2.

Auteur d'une première partie de saison plutôt discrète, il s'est entièrement dévoilé lors des matches retours pour afficher une bilan satisfaisant (3 buts et 7 passes décisives). Joueur cadre du groupe N3 de Sébastien MEYER  (27 apparitions dans le groupe N3 sur 30 matches joués), il aura manqué à Guillaume de marquer bien plus tôt dans le championnat pour se relâcher totalement.

Timide et réservé, c'est donc en Alsace du coté d'Haguenau que Guillaume a décidé de poursuivre son aventure.

Dans une groupe de qualité où le mercato a été très agité avec de nombreux renforts, nous souhaitons à Guillaume une bonne continuation dans sa jeune carrière de footballeur.

On lui donne d'ores et déjà rendez vous le 22 juillet prochain à Mouterhouse où le SFC affrontera pour son premier match amical le FCSR Haguenau.

Merci Guillaume !

Commentaires

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC