2 184 936 visites 41 visiteurs

Alan WENGERT : une prolongation comme une évidence

10 juillet 2018 - 14:26

Alan WENGERT, au club depuis 2013, s'est réengagé au SFC pour une 6ème saison consécutive. Cette prolongation est tout, sauf le fruit du hasard.

En effet, sportivement parlant, Alan a toujours su répondre présent quelque soit l'adversité et la concurrence proposées.

Défenseur rugueux, Alan se démarque plus par ses qualités physiques et d'engagement que par ses dribbles ou ses passements de jambe, il faut partie des soldats que tout entraineur rêve d'avoir dans son effectif, sachant qu'ils répondront toujours présents sur le terrain.

Depuis plusieurs années, Alan s'investit également dans le formation des jeunes, occupant plusieurs rôles au sein du SFC, dont notamment celui de responsable catégories jeunes (U6 à U11) depuis la saison dernière.

Nouveauté cette année, Alan se présente au concours du BEF, et viendra seconder Davy FIRMERY en tant qu'entraineur des U19-1.

Merci Alan pour ta fidélité !

Coté réaction

"J'ai resigné car j’ai un contrat avec le Sarreguemines FC depuis maintenant 2013 dans lequel je me suis engagé, c’est un club que j’apprécie énormément. Comme chaque année, j'aurai à coeur d’aider au mieux l’équipe pour qu’on puisse atteindre nos objectifs fixés. D'un point de vue plus personnel, j'ai envie d'aider au mieux le club à atteindre les objectifs qu’on s’est fixés au niveau des jeunes et de m’investir à 100% dans la catégorie U19 et mon année de BEF."
Alan WENGERT, vieux de la vieille au SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC