2 184 936 visites 41 visiteurs

Eric Descombes entraînera le FC Mulhouse

11 juillet 2018 - 15:11

Directeur sportif du club depuis un an et demi, Eric Descombes en deviendra également l’entraîneur lors de cette nouvelle saison.

C’était, dès le départ, le souhait du boss mulhousien Gary ALLEN. Il sera donc exaucé. Véritable homme de confiance du président américain du FC Mulhouse, Eric DESCOMBES va devenir dès la reprise officielle ce vendredi le nouvel entraîneur de l’équipe première. Depuis son arrivée en Alsace au mois de janvier 2017, ce dernier occupait le poste de directeur sportif du club. Une fonction qui lui a permis de mettre en œuvre son projet, des plus petites catégories d’âge jusqu’à l’équipe une engagée en National 3.

Bruno Cristino en adjoint

Désormais, celui qui fut notamment sélectionneur national de la Mauritanie sera également l’entraîneur du FC Mulhouse, le contrat de l’ancien technicien espagnol Carlos INAREJOS n’ayant pas été reconduit. Eric DESCOMBES sera épaulé dans cette nouvelle mission par Bruno CRISTINO, qui entraînait la saison dernière l’AS Illzach-Modenheim en Régional 1. « Nous avons appris à nous connaître depuis plus d’un an et nous avons une vision du foot assez similaire. Il sera mon adjoint » , a expliqué le nouveau coach, qui devrait annoncer cette semaine les arrivées de quatre nouveaux renforts (un défenseur central, un milieu défensif et deux attaquants). « L’ossature de la saison passée a été conservée. On n’a pas voulu faire de révolution. Ceux qui arrivent renforceront les secteurs où nous étions trop défaillants. L’objectif sera d’atteindre le N2. »

Source : L'Alsace

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC