2 232 949 visites 10 visiteurs

Eric Descombes entraînera le FC Mulhouse

11 juillet 2018 - 15:11

Directeur sportif du club depuis un an et demi, Eric Descombes en deviendra également l’entraîneur lors de cette nouvelle saison.

C’était, dès le départ, le souhait du boss mulhousien Gary ALLEN. Il sera donc exaucé. Véritable homme de confiance du président américain du FC Mulhouse, Eric DESCOMBES va devenir dès la reprise officielle ce vendredi le nouvel entraîneur de l’équipe première. Depuis son arrivée en Alsace au mois de janvier 2017, ce dernier occupait le poste de directeur sportif du club. Une fonction qui lui a permis de mettre en œuvre son projet, des plus petites catégories d’âge jusqu’à l’équipe une engagée en National 3.

Bruno Cristino en adjoint

Désormais, celui qui fut notamment sélectionneur national de la Mauritanie sera également l’entraîneur du FC Mulhouse, le contrat de l’ancien technicien espagnol Carlos INAREJOS n’ayant pas été reconduit. Eric DESCOMBES sera épaulé dans cette nouvelle mission par Bruno CRISTINO, qui entraînait la saison dernière l’AS Illzach-Modenheim en Régional 1. « Nous avons appris à nous connaître depuis plus d’un an et nous avons une vision du foot assez similaire. Il sera mon adjoint » , a expliqué le nouveau coach, qui devrait annoncer cette semaine les arrivées de quatre nouveaux renforts (un défenseur central, un milieu défensif et deux attaquants). « L’ossature de la saison passée a été conservée. On n’a pas voulu faire de révolution. Ceux qui arrivent renforceront les secteurs où nous étions trop défaillants. L’objectif sera d’atteindre le N2. »

Source : L'Alsace

Commentaires

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC