2 224 513 visites 24 visiteurs

Le trophée des Champions au Stade de la Blies

9 août 2018 - 18:34

Qui après FAMECK 2?

L’ES FAMECK 2 s’était adjugé le trophée en 2017 consacrant le champion de Moselle de la saison 2016-2017. Pour la cinquième édition du trophée, qui d’ALGRANGE, de KÉDANGE, de l’ESAP METZ, de BETTBORN-HELLERING, de HOMBOURG-HAUT ou du FC SARREGUEMINES 3 sera sacré le 15 août prochain?

 La formule

Le lauréat sort vainqueur d’une opposition entre les six champions des six groupes de D1, niveau le plus élevé des championnats du DMF.
La compétition se déroule en deux phases disputées sur deux journées, les 12 et 15 août 2018.

Le 12 août 2018, la phase 1 oppose, selon la formule championnat, les équipes ayant terminé à la première place de leur groupe en D1. Les premiers des groupes A, B et C répartis dans la poule 1 jouent sur les installations du CEP KÉDANGE/CANNER alors que ceux des groupes D, E et F se rencontrent dans la poule 2 à SARREGUEMINES à partir de 15 heures.

Le 15 août 2018 à 18 heures le vainqueur de la poule 1 rencontre le vainqueur de la poule 2 lors de la finale qui désigne le « Champion de Moselle » des seniors de la saison 2017-2018. 

Les rencontres

12 août 2017
KÉDANGE/CANNER: stade de la Canner rue de Buding:
15 heures: ALGRANGE-KÉDANGE; 16 heures 30: ESAP METZ-ALGRANGE; 18 heures: KÉDANGE-ESAP METZ


SARREGUEMINES: stade de la Blies 1, rue du stade:
15 heures: HOMBOURG-HAUT-SARREGUEMINES FC 3; 16 heures 30: BETTBORN/HELLERING-HOMBOURG-HAUT; 18 heures: SARREGUEMINES 3-BETTBORN/HELLERING

15 août 2018
MERLEBACH, stade Philippe SCHUTH 6, rue Pierre de Coubertin:
    18 heures: vainqueur de la poule 1 contre vainqueur de la poule 2.

Remise du trophée
La remise du trophée par M Patrick WEITEN, une œuvre d’art créée pour ce titre offert par le CD57 se fait à l’issue de la finale.

Partenaire et donateur
Conseil Départemental de la Moselle; SPORT 2000 NIKE – Groupe NEHLIG-

Contact DMF : Jean BAYEUR 06 82 41 56 41 jean.bayeur@numericable.fr

District Mosellan de Football 03 87 75 53 11 directeur@moselle.fff.fr site: moselle.fff.fr

Source : District Mosellan de Football

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Nous avons encore vécu un week-end frustrant... A Strasbourg, chez un leader renforcé par de nombreux professionnels, mes joueurs en manque de confiance ont appliqué le plan de jeu avec beaucoup de valeurs. Ils ont posé beaucoup de problèmes à notre adversaire, meilleure attaque du groupe.

Même si je pense qu'on aurait pu mieux utiliser le ballon, notamment en 1ère période, on a eu le mérite de mener au score... Si la possession était strasbourgeoise, les occasions étaient plutôt faïencières, surtout en seconde période...

Mais comme souvent, cette saison, nous n'avons pas su profiter de notre avantage au score... La faute à une erreur d'arbitrage flagrante qui a permis à notre adversaire d'obtenir un coup-franc inexistant et à ma défense qui n'a pas suivi ce même coup-franc chanceux... C'est rageant, car nos prestations ne sont pas récompensées....

Ensuite, j'espère juste que les décisions arbitrales vont commencer à s'équilibrer, car je compte à quatre, le nombre de matches où ces mêmes décisions nous coûtent des points. Je ne suis pas en colère, j'essaye de rester lucide et objectif. Si nous sommes avant-derniers, c'est que nous avons été mauvais lors de certains matches (match à Sarre-Union, par exemple), mais aussi parce que certaines décisions importantes nous ont pénalisés (Raon, Agglo troyenne, etc.)"

Sébastien MEYER, coach SFC