2 224 502 visites 17 visiteurs

National 3 : Un joueur pro signe au SFC !

24 août 2018 - 17:52

Bien que la période du mercato estival soit terminée depuis le 15 Aout, les dirigeants Sarregueminois, son président en tête, n'ont pas cessé leur travail de l'ombre.

C'est désormais officiel, Jordan STEINER sera Faïencier cette saison. Ce jeune milieu défensif âgé de 22 ans, originaire de Montbronn, formé à Sarreguemines,a rejoint le FC Metz à 13 ans avant de signer au Sarrebruck FC, où il évolue depuis 4 ans.

Il a participé à la préparation estivale avec ses nouveaux coéquipiers et a participé à quelques matches amicaux, inscrivant même un but face à la réserve de l'ASNL.

C'est une excellente nouvelle pour le club ainsi que pour ses supporters, qui pourront prochainement voir Jordan en action sur les terrains de National 3.

On souhaite à Jordan une excellente saison sous ses nouvelles couleurs.

Coté réactions :

"Jordan est un jeune joueur du cru que j’ai suivi durant toute son épopée a Sarrebrück. J’étais très surpris qu’il soit libre et à la recherche d’un club.
Comme beaucoup d’autres joueurs qui cherchent à rebondir à un plus haut niveau, nous l’avons accueilli avec plaisir à l’entraînement durant notre préparation pour lui permettre de garder le rythme.
N’ayant pas trouvé chaussure à son pied, il a accepté de signer pour gagner du temps de jeu et aider notre club.
C’est avec beaucoup de plaisir qu’on va essayer de le faire rebondir car c’est un garçon avec des qualités et un état d’esprit exemplaire qui a de l’avenir à un plus haut niveau.
Nous avons à cœur de faire un beau bout de chemin ensemble et lui aussi."
Sébastien MEYER, coach SFC

"Je suis content de signer à Sarreguemines, je connais le club car j’ai joué ici en jeune durant quelques années. Depuis le club a pris un autre dimension, avec de superbes parcours en Coupe de France et une stabilité en National 3.
J’ai fait toute la préparation avec l’équipe, Sébastien m'a accueilli les bras ouverts, l’équipe m’a bien accueilli également.
J’ai hâte de pouvoir jouer en match officiel."
Jordan STEINER, recrue SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Nous avons encore vécu un week-end frustrant... A Strasbourg, chez un leader renforcé par de nombreux professionnels, mes joueurs en manque de confiance ont appliqué le plan de jeu avec beaucoup de valeurs. Ils ont posé beaucoup de problèmes à notre adversaire, meilleure attaque du groupe.

Même si je pense qu'on aurait pu mieux utiliser le ballon, notamment en 1ère période, on a eu le mérite de mener au score... Si la possession était strasbourgeoise, les occasions étaient plutôt faïencières, surtout en seconde période...

Mais comme souvent, cette saison, nous n'avons pas su profiter de notre avantage au score... La faute à une erreur d'arbitrage flagrante qui a permis à notre adversaire d'obtenir un coup-franc inexistant et à ma défense qui n'a pas suivi ce même coup-franc chanceux... C'est rageant, car nos prestations ne sont pas récompensées....

Ensuite, j'espère juste que les décisions arbitrales vont commencer à s'équilibrer, car je compte à quatre, le nombre de matches où ces mêmes décisions nous coûtent des points. Je ne suis pas en colère, j'essaye de rester lucide et objectif. Si nous sommes avant-derniers, c'est que nous avons été mauvais lors de certains matches (match à Sarre-Union, par exemple), mais aussi parce que certaines décisions importantes nous ont pénalisés (Raon, Agglo troyenne, etc.)"

Sébastien MEYER, coach SFC