2 296 732 visites 12 visiteurs

Régional 1 : Sarrebourg veut repartir de l’avant

1 septembre 2018 - 13:25

Sarrebourg connaît un début de saison compliqué avec deux défaites en autant de matches. Les joueurs d’Olivier Froemer espèrent se sortir de cette mauvaise spirale dès ce samedi, à domicile contre l’APM Metz.

Que la saison dernière semble loin… Beau sixième du dernier exercice, les Sarrebourgeois ont bien des difficultés à relancer la machine depuis la reprise du championnat. Après s’être inclinés deux fois de justesse lors des deux premières journées ( 2-3 contre Thionville et 2-1 à Vandœuvre ), ils ont déjà une obligation de résultat ce samedi face à l’APM Metz. Sous peine de se faire distancer au classement.

« Je ne suis pas inquiet mais il est clair que l’on doit avoir une réaction. On s’apprête à débuter une semaine à trois matches donc ça devient déjà crucial de prendre des points », commente Olivier Froemer. L’entraîneur sarrebourgeois, qui sera notamment privé de Pileggi, Marbre et Weber ce week-end, estime aussi que son équipe n’a pas été aidée en ce début de championnat.

Le FCS a ainsi été réduit à dix contre Thionville après un carton rouge « douteux ». Puis il a évolué sur une « pelouse catastrophique » à Vandoeuvre selon le président Jean-François Froemer.

Face à l’APM Metz, qui a alterné le bon et le moins bon ( victoire 2-1 contre Lunéville puis lourde défaite 0-4 à Saint-Avold ), le coach des bleu et blanc espère retrouver le niveau entrevu pendant la préparation. « On a très bien joué pendant les matches de présaison, on doit se mobiliser pour retrouver la victoire et une certaine qualité de jeu, surtout que l’on est à domicile » ajoute-t-il, pendant que son président espère un « déclic » ce week-end.

Avec un groupe renforcé quantitativement et qualitativement à l’intersaison, Sarrebourg n’a plus le choix : c’est le moment de se mettre au niveau de ses ambitions.

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

PAROLES DE COACH

" La défaite à Saint Louis est honteuse! Je suis très en colère!!! Mes joueurs ont gâché notre belle série parce qu’ils ont été incapables de remettre sur le terrain les valeurs qu’ils avaient affichées jusque là.

Sur un terrain catastrophique, j’ai rarement vu un match si pauvre sur le plan technique et tactique en N3 en sept ans de coaching. Tous les acteurs de ce match ont réalisé une pâle prestation et surtout mes joueurs! Leurs premiers adversaires, c’est eux-mêmes! Ils n’ont pas le droit de souffler le chaud et le froid comme ils l’ont fait! "

Sébastien MEYER, coach SFC