2 296 046 visites 12 visiteurs

Un autre pro signe au SFC !

26 octobre 2018 - 17:00

17 buts encaissés en 8 matches de championnat, c'est le triste bilan affiché par le SFC en championnat de National 3. Partant de ce constat, le souhait du club était de recruter un joueur défensif d'expérience, capable de mobiliser ses partenaires et d'apporter toute son expérience à une équipe dont la moyenne d'âge est l'une des plus faibles du championnat.

Cette semaine, Ludovic GUERRIERO, agé de 33 ans s'est s'engagé avec le SFC. Milieu défensif de milieu, Ludovic présente un CV plus que performant : que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1, le Forbachois de naissance a disputé de nombreux matches pros en passant notamment par l'AS Nancy Lorraine, l'AC Ajaccio, le FC Metz, Châteauroux et le Stade Lavallois. Après une saison au Petrolul Ploiiesti (Roumanie), il rejoint le FC Pau qui évolue en National.

Joueur au caractère trempé, il s'est souvent imposé comme un leader de vestiaires naturel, portant ainsi le brassard à Ajaccio, Chateauroux ou encore au FC Pau.

Ludovic n'est pas inconnu du groupe Sarregueminois, en effet il partage au quotidien les séances d'entrainements dirigés par le coach Sébastien MEYER depuis sa recherche d'un nouveau projet sportif au plus haut niveau.

Après l'arrivée de Smaïl MORABIT la semaine dernière, c'est une nouvelle recrue de taille que nous sommes fiers de vous annoncer.

Cela prouve, pour les plus septiques, que le SFC reste ambitieux et continue son travail entamé depuis plusieurs années pour poursuivre sa progression au niveau régional et national.

Sois le bienvenu Ludo !

Come On SFC

Coté réaction : 

L’arrivée de Ludovic est une très bonne nouvelle pour le SFC avant dernier avec trop de buts encaissés. J’ai demandé à Ludovic de nous aider à devenir plus performants dans nos points faibles et à l’image de Benoit et Yannick d’être les patrons du premier rideau défensif. Je sens Ludovic revivre à l’idée de refouler les terrains et de respirer l’odeur des compétitions. Avec Smail Morabit ils vont libérer l’ensemble du groupe et le tirer vers le haut. Bienvenue donc à "Ludo" et merci à tous ceux qui ont œuvré pour qu’il nous rejoigne

Christophe MARIE, Président SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

" La défaite à Saint Louis est honteuse! Je suis très en colère!!! Mes joueurs ont gâché notre belle série parce qu’ils ont été incapables de remettre sur le terrain les valeurs qu’ils avaient affichées jusque là.

Sur un terrain catastrophique, j’ai rarement vu un match si pauvre sur le plan technique et tactique en N3 en sept ans de coaching. Tous les acteurs de ce match ont réalisé une pâle prestation et surtout mes joueurs! Leurs premiers adversaires, c’est eux-mêmes! Ils n’ont pas le droit de souffler le chaud et le froid comme ils l’ont fait! "

Sébastien MEYER, coach SFC