2 296 046 visites 13 visiteurs

Régional 1 : Choc des extrêmes entre le FC Metz et Pagny sur Moselle

10 novembre 2018 - 11:05

Avant-dernier de Régional 1, Pagny va-t-il cueillir sa deuxième victoire de la saison ce week-end ? À vrai dire, c’est peu probable, car le club meurthe-et-mosellan affronte la réserve du FC Metz, exceptionnellement à Cattenom, ce samedi. Le leader messin paraît imbattable, même s’il a dû se résoudre à partager les points avec Thionville lors de la précédente journée (1-1).

« On a fait un peu n’importe quoi là-bas », retient l’entraîneur Grégory Proment. « Mais c’est bien, ça permet de nous remettre les idées au clair. Ce n’est pas grave. Je savais qu’on pouvait être accroché. Maintenant, les gamins le savent aussi. »

Les Messins sont donc avertis, tant pis pour Pagny, qui ne perd pas espoir cela dit. « On va tout faire pour accrocher Metz mais on est aussi en difficulté. On va tout faire pour enrayer cela », annonce le coach Michel Deza, qui reconnaît que sa formation est en « déficit de confiance ».

Devant les Pagnotins au classement, la réserve de Sarreguemines espère décoller elle aussi. Les joueurs de Salah Bekhada se déplacent sur la pelouse de l’APM Metz, qui possède une unité de plus seulement. « Pour nous, c’est quasiment un match à six points. Ça va être très compliqué, ce n’est pas facile de jouer là-bas. L’objectif sera de ne pas perdre. »

Réponse de son homologue Romain Perfetto ? « Sarreguemines ne réussit pas un bon début de saison. À domicile, on se doit de bonifier les points pris à l’extérieur, mais cet adversaire peut avoir un effectif différent chaque week-end. » Pas d’excès de confiance donc.

Décevant 11ème , Saint-Avold va tenter de bien préparer son 7e  tour de Coupe de France (dimanche prochain à Illzach) chez Lunéville, qui le précède au classement. Zouhir Salah-Eddine attend de son équipe qu’elle retrouve « l’efficacité offensive qui [lui] fait cruellement défaut ».

Enfin, Forbach, surprenant dauphin du FC Metz, tentera de prolonger sa belle invincibilité à Jarville, la lanterne rouge, ce dimanche. « Il ne faut surtout pas croire que ce sera facile », prévient Alexandre Luthardt.

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

PAROLES DE COACH

" La défaite à Saint Louis est honteuse! Je suis très en colère!!! Mes joueurs ont gâché notre belle série parce qu’ils ont été incapables de remettre sur le terrain les valeurs qu’ils avaient affichées jusque là.

Sur un terrain catastrophique, j’ai rarement vu un match si pauvre sur le plan technique et tactique en N3 en sept ans de coaching. Tous les acteurs de ce match ont réalisé une pâle prestation et surtout mes joueurs! Leurs premiers adversaires, c’est eux-mêmes! Ils n’ont pas le droit de souffler le chaud et le froid comme ils l’ont fait! "

Sébastien MEYER, coach SFC