2 296 046 visites 13 visiteurs

Régional 1 : Sarrebourg n'a pas trouvé l'ouverture

15 novembre 2018 - 09:26

Sous la pluie, Sarrebourg et Champigneulles ne sont pas parvenus à se départager. Un résultat nul logique.

Champigneulles les collectionne (6), pour Sarrebourg c’est donc le premier de la saison, mais ce match nul dans des conditions de jeu particulièrement humides reflète finalement parfaitement une partie pauvre en occasions.

Bien entrés dans leur match, les Sarrebourgeois contre-attaquaient brillamment par Deom et Modenese, en direction de Boul, mais sans réussite. Le jeu se stabilisa néanmoins bien vite en milieu de terrain.

Avec deux équipes aux caractéristiques voisines, une excellente qualité technique en milieu de terrain et des attaquants véloces et aptes à dévorer la profondeur. À ceci près, que Julien Chaudre ne disposait pas de ses pointes habituelles, Umbdenstock et Ginolfi « Ce pourquoi c’est un excellent point que nous étions venus chercher et qui nous satisfait amplement. De plus, cela fait des lustres que nous n’avions pas terminé un match sans prendre de but », concluait l’entraîneur meurthe-et-mosellan, radieux.

La seconde période fut reprise sous une pluie soutenue, semblait avantageuse pour les joueurs d’Olivier Froemer, avec une mise en position intéressante de Modenese, mais au-dessus (48e ) ou encore un corner lifté de Untereiner qui traversa les six mètres sans trouver preneur (50e ). Et puis, dans un festival de passes mal ajustées, un plat du pied judicieux de Peccatte, dans le dos de la défense locale, alerta idéalement Aznar, lequel dévissa, lui aussi, sa frappe (52e ), pour la plus belle opportunité d’une seconde période compliquée techniquement pour les deux formations.

Pechereau, isolé mais volontaire devant, eut encore sa chance de la tête sur un centre d’Aznar, mais le ballon fila au-dessus de la transversale (76e ). Jérémie Untereiner, le capitaine sarrebourgeois, accordait, lui : « C’était une bonne équipe en face, mais on ne peut pas être satisfait de notre production ce soir. Nous avons manqué de justesse technique pour les inquiéter. Mais soyons philosophes, ne pas perdre dans ce cas de figure n’est pas si mal… 

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

PAROLES DE COACH

" La défaite à Saint Louis est honteuse! Je suis très en colère!!! Mes joueurs ont gâché notre belle série parce qu’ils ont été incapables de remettre sur le terrain les valeurs qu’ils avaient affichées jusque là.

Sur un terrain catastrophique, j’ai rarement vu un match si pauvre sur le plan technique et tactique en N3 en sept ans de coaching. Tous les acteurs de ce match ont réalisé une pâle prestation et surtout mes joueurs! Leurs premiers adversaires, c’est eux-mêmes! Ils n’ont pas le droit de souffler le chaud et le froid comme ils l’ont fait! "

Sébastien MEYER, coach SFC