2 296 046 visites 14 visiteurs

Coupe Grand Est : tirage au sort des 32èmes de finale

28 novembre 2018 - 12:48

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe Grand Est (ici Bartenheim en blanc, en tête du classement du petit poucet) se déroulera ce mercredi à 16h . L’occasion de faire le point sur une compétition richement dotée pour sa première édition.

« C’est la priorité de la saison », n’hésite pas à dire Gérard Seitz, le président de la commission régionale des compétitions. Pas évident en effet de lancer une Coupe Grand Est qui bouscule les habitudes des anciens territoires et entraîne logiquement des déplacements. Le choix de la LGEF a été notamment de bien doté cette compétition qui bénéficie déjà d’une belle visibilité en terme de communication. A chaque tour, un match est filmé et fait l’objet d’un résumé diffusé par les outils de communication de la Ligue. C’était le cas le week-end dernier du nouvel exploit réalisé par Hombourg/Haut (R3) qui, après avoir sorti Amnéville (N3) s’est « offert » Forbach (R1) lors de la séance des tirs au but.

D’ailleurs, un classement du petit poucet est effectué lors de chaque tour et donnera droit à une dotation pour l’équipe qui terminera en tête de ce classement. Pour l’heure, c’est le FC Bartenheim (R3) qui mène ce classement devant Hombourg (R3) et Blainville-Damelevières (R3). A compter des 16es de finale, dont le tirage aura lieu début février, chaque équipe sera dotée d’un jeu de maillots aux couleurs de l’épreuve. A compter des quarts de finale, chaque équipe éliminée bénéficiera d’une dotation : dix ballons de match Nike pour les formations battues en quarts de finale, vingt sacs troley individuels aux couleurs du club pour les équipes éliminées en demi-finales, des bons de transport d’une valeur de 4000 euros pour le finaliste et, enfin, un séjour de deux nuits dans un hôtel quatre étoiles avec spa en pension complète pour vingt personnes pour l’équipe qui remportera l’épreuve. Valeur : 8000 euros. De quoi motiver à rejoindre une finale qui aura lieu le jeudi 30 mai prochain, finale qui sera diffusée en direct, là aussi pour donner toute la dimension nécessaire à l’événement.

Rendez-vous à partir de 16h sur notre page Facebook pour découvrir l'adversaire du SFC !

Source : Ligue Grand Est de Football

Commentaires

PAROLES DE COACH

" La défaite à Saint Louis est honteuse! Je suis très en colère!!! Mes joueurs ont gâché notre belle série parce qu’ils ont été incapables de remettre sur le terrain les valeurs qu’ils avaient affichées jusque là.

Sur un terrain catastrophique, j’ai rarement vu un match si pauvre sur le plan technique et tactique en N3 en sept ans de coaching. Tous les acteurs de ce match ont réalisé une pâle prestation et surtout mes joueurs! Leurs premiers adversaires, c’est eux-mêmes! Ils n’ont pas le droit de souffler le chaud et le froid comme ils l’ont fait! "

Sébastien MEYER, coach SFC