2 262 670 visites 17 visiteurs

Régional 1 : Thionville n'a pas tenu le choc

5 décembre 2018 - 11:18

Soir de fête au stade Fénal, où les spectateurs ont assisté à une belle avalanche de buts. Autant dire qu’il n’y a pas eu photo entre deux formations pourtant proches au classement, même s’il faudra mettre au crédit des Thionvillois de n’avoir jamais refusé le combat.

Du reste, c’est un drôle de coup du sort qui leur a valu d’être rapidement menés au score. On jouait depuis six minutes seulement lorsque Junger a détourné dans son propre but un ballon centré par Maurie, côté droit. Une aubaine pour Lunéville, qui a ensuite reculé d’un cran, tout en s’appliquant à être vigilant défensivement.

Mais si Thionville a vainement tenté de s’approcher de la cage de Meyer, c’est bien Lunéville qui a continué de se montrer le plus dangereux, en misant souvent sur les caviars d’Husson et la vitesse de Sardarian. Dworak a dû sortir dans les pieds de Gockaba (18e ), avant que Lunéville ne gâche un trois contre deux qui aurait mérité mieux.

Pas de réussite

Dans la foulée, Sardarian dévissait sa frappe, au deuxième poteau (34e ). Le même Sardarian qui était temporairement exclu, pour avoir glissé quelques mots doux à l’arbitre (41e ). Il venait de s’asseoir sur le banc, lorsque Maurie, servi par Gockaba s’en alla battre le portier mosellan (42e ).

En deuxième période, Thionville eut à trois reprises l’occasion de débloquer son compteur. Meyer renvoya la frappe de Ketlas (67e ), puis Husson repoussa sur sa ligne la reprise de Quercia (70e ), avant que le poteau ne vienne au secours de Meyer, sur un coup franc frappé par Akab (76e ).

Mais ce samedi soir, le réalisme et l’efficacité étaient du côté de Lunéville. À la 55e minute, Sardarian avait effacé deux défenseurs, avant de servir Gockaba qui offrit le but à Husson. Un peu plus tard, Sardarian se présentait seul devant Dworak et lui glissait le ballon entre les jambes (77e ).

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

PAROLES DE COACH

« A Schiltigheim, en coupe du Grand-Est, nous avons fait notre plus mauvais match de la saison dans le contenu (avec celui à Sarre-Union). Nous avons eu la possession du ballon mais nous n’avons pas su mettre en place notre jeu par manque de rigueur tactique et d’intensité.

Notre adversaire a fait un bon match et aurait même pu marquer plus de buts avec plus de réalisme. Je tiens d’ailleurs à les féliciter! La seule chose positive, c’est que nous avons su réagir (certes de façon trop désorganisée à mon goût!) à 0-2. Nos vingt dernières minutes ont été un peu meilleures et nous avons le mérite d’égaliser.Bravo à Guillaume et à nos tireurs qui nous permettent de nous qualifier et de poursuivre notre série d’invincibilité qui court depuis le 22 septembre.

Plus qu’un gros match à Saint-Louis avant une période de repos bien méritée! »

Sébastien MEYER, coach SFC