2 296 045 visites 17 visiteurs

National 3 : Retour sur terre pour l'US Raon

18 décembre 2018 - 10:16

Épaulée par quelques professionnels (Tchimbembé, Diouf, Abdallah, Kaye), la réserve troyenne avait à cœur de retrouver « de l’intensité » et un « bloc équipe » selon les termes de son entraîneur. Mission accomplie devant Raon-l’Etape. Malgré, toujours, la difficulté de « tuer » le match aux moments opportuns.

Hier encore, l’entame de match était compliquée pour les joueurs de Mickaël Grand qui présentait une équipe très remaniée. Sur la toute première occasion, Clément Benard déposait une tête parfaite au pied du poteau gauche lorrain (1-0, 4e ) après un service de Jan Kaye. Maîtrisant littéralement son adversaire, l’Estac obtenait des opportunités afin de se rendre le match plus facile. Mais Labyad ne parvenait pas à devancer la sortie du gardien (15e ), Kaye ne mettait pas assez de puissance dans sa tête (23e ), Tchimbembé dévissait (26e ) et Abdallah fracassait la barre transversale (29e )… Tant et si bien que le suspense restait entier à l’entame du second acte. « On doit faire le break à la mi-temps, regrettait Gharib Amzine le coach troyen. Dans ces situations nous sommes en danger, sur la moindre petite erreur individuelle. »

Une erreur qui n’arrivera pas, mais un léger avantage au score qui donnait de l’allant aux Raonnais. Cependant, malgré une légère maîtrise du ballon et un faible temps fort, les visiteurs s’éteignaient en fin de match sur une frappe puissante de Jan Kaye (2-0, 89e ), puis sur une tête croisée du capitaine Benrandy Abdallah (3-0, 90e +1).

À la réception d’un nouveau centre de… Jan Kaye. Ce dernier signait une deuxième passe décisive après son but et concluait parfaitement le dernier match de l’année des Troyens, invaincus à domicile. « C’était un objectif avant les fêtes de terminer par une victoire. D’autant que nous avons avancé en bloc, livré un bon match », se satisfaisait le technicien troyen. Toujours en lice en coupe Grand Est, la réserve troyenne se met au chaud avant la reprise du championnat le 26 janvier prochain… à Raon-l’Etape pour les retrouvailles.

Source : Vosges Matin

Commentaires

PAROLES DE COACH

" La défaite à Saint Louis est honteuse! Je suis très en colère!!! Mes joueurs ont gâché notre belle série parce qu’ils ont été incapables de remettre sur le terrain les valeurs qu’ils avaient affichées jusque là.

Sur un terrain catastrophique, j’ai rarement vu un match si pauvre sur le plan technique et tactique en N3 en sept ans de coaching. Tous les acteurs de ce match ont réalisé une pâle prestation et surtout mes joueurs! Leurs premiers adversaires, c’est eux-mêmes! Ils n’ont pas le droit de souffler le chaud et le froid comme ils l’ont fait! "

Sébastien MEYER, coach SFC