2 466 038 visites 10 visiteurs

Stage : 2 jeunes Faïenciers ont participé au Stage FC Metz Moselle

26 avril 2019 - 12:51

2 jeunes Faïenciers, Rayane REIS et Leandro POIDOMANI ont été invités à participer le week end dernier au stage FC Moselle durant 2 jours puis qui s'est conclu le lundi par un tournoi à Mondorf les Bains.

A noter que Léandro a remporté le tournoi de Golf Foot organisé le dimanche après midi.

Une nouvelle satisfaction pour l'ensemble du club qui souligne la qualité de l'encadrements et des joueurs du SFC.

Pour rappel, le Club FC Moselle a été lancé en 2011 en partenariat avec le Conseil Départemental de la Moselle. Il a pour objectif de fédérer l’ensemble des meilleurs clubs formateurs mosellans autour d’un projet de formation des meilleurs jeunes footballeurs du département.

Les clubs associés sont répartis sur l’ensemble du territoire mosellan : APM Metz, RS Magny, FC Sarreguemines, FC Sarrebourg, US Forbach, FC Thionville, EN Saint-Avold et le CSO Amnéville.
  En collaboration avec le Conseil Départemental de Moselle et le District Mosellan de Football, le Centre de Formation du FC Metz anime le réseau des coordinateurs techniques en charge de l’école de football et de la préformation (12-15 ans) désignés dans chacun de ces clubs.    Il pilote ainsi l’organisation de :
  • Rassemblements U11 et U13
  • Interventions délocalisées (Entraînements communs, perfectionnement, etc.)
  • Journées de détections délocalisées
  • Formations continue des éducateurs
  • Evénements ponctuels (Matches de l'équipe profesionnelle, soirées des éducateurs, etc.)

En s’appuyant sur l’expérience et la qualité de formation de ces huit clubs membres, le Centre de Formation participe ainsi à l’animation du territoire mosellan ainsi qu’au développement et l’accompagnement des meilleurs espoirs.

 

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Les semaines se suivent et se ressemblent... Encore un match maîtrisé mais nous devons courir après le score après une erreur individuelle. Nous avons encore une fois le mérite de revenir mais nous n’arrivons pas à renverser la vapeur malgré les occasions. Nous avons encore une marge de progression au niveau du jeu!

Et encore trois erreurs d’arbitrage qui nous coûtent deux buts valables et un carton jaune synonyme de suspension... Ca fait 22 matches que j’attends que la roue tourne..

Sébastien MEYER, coach SFC