2 548 678 visites 13 visiteurs

Assemblée générale extraordinaire : un nouveau président et un comité reconduit

15 juin 2019 - 11:49

C’est officiel. Dominique Maire est le nouveau président du Sarreguemines Football-club. Il succède à Christophe Marie. Un grand chantier l’attend, mais l’homme est prêt à relever le défi.

Jeudi dernier avait lieu l'assemblée générale extraordinaire du SFC suite à la démission de son désormais ex président Christophe MARIE....

Une page s'est tournée au Sarreguemines Football Club. Après sept années passées à la tête du SFC, Christophe Marie a pris la décision de quitter la présidence. Une démission annoncée depuis la relégation de l’équipe en Régional 1 et officialisée le 8 mai dernier. « Je n’ai plus le courage ni la force de continuer. J’ai mis 400 000 € pour que l’on monte en N2 et on se retrouve en R1. C’est un gros gâchis », a-t-il commenté, ému, lors d’une assemblée générale extraordinaire ce jeudi soir au club-house. Un discours qui lui a valu une chaleureuse ovation de la part des nombreux présents. « Au début, il y a eu deux années de déboires suivies de cinq ans de bonheur. J’ai surtout pour regret de ne pas être passé face au FC Metz aux tirs au but. Il est temps de passer la main à quelqu’un de beaucoup plus dynamique », a-t-il poursuivi.

Ce quelqu’un a désormais un nom : Dominique Maire. Le patron du groupe C’Extra à Rouhling a été élu à l’unanimité. L’homme n’est pas un inconnu au club. Il était en effet membre du comité à l’époque de l’ASF 93. Un gros chantier l’attend désormais, mais la mission est loin de l’effrayer : « J’ai repris le SFC, car le vice-président actuel, Philippe Wilhelm, est venu me chercher. J’ai accepté. C’est mon club que j’ai toujours défendu. Et je lui dois beaucoup, car il m’a fait vivre des choses folles. J’espère qu’on pourra les revivre un jour », commente-t-il. La priorité est en tout cas déjà établie : « Le projet principal est de faire remonter l’équipe en National 3 le plus rapidement possible si notre relégation en Régional est confirmée. Mais être président de club, ce n’est pas seulement se consacrer à l’équipe première. Il y a aussi des bénévoles, des éducateurs, des gamins. On va œuvrer pour tous ces gens. »

3 nouveaux membres intègrent également le nouveau comité : Grégory HASSLI, Jean- Luc MEYER et Jonathan SCHALLER.

Merci pour tout Christophe MARIE, et bienvenue Dominique MAIRE ! 

Come On SFC !

Commentaires

U-18 et SFC 3 environ 9 heures
SFC 3 : nouveau joueur environ 11 heures
SFC : nouveau joueur environ 12 heures
Frederic LAUER et 18 autres environ 14 heures
Us Reipertswiller / SFC environ 19 heures
Reprise de l'entraînement groupe senior SFC 1 jour
Maureen Becker est devenu membre 1 jour
PLACE AUX MATCHS DE PRÉPARATION 2 jours
U13-3 et 10 autres 2 jours
U17-2 : nouveau joueur 2 jours
Féminines à 8 : nouveau joueur 2 jours
Féminines à 11 : nouveau joueur 2 jours
U13-1 : nouveau joueur 2 jours
U15-2 : nouveau joueur 2 jours
U15-1 : nouveau joueur 2 jours