2 548 679 visites 8 visiteurs

Un jeune U13 du SFC s'est engagé pour 5 ans avec le FC Metz

17 juin 2019 - 11:28

Dans les tablettes des centres de formation des clubs professionnels depuis plusieurs années, Alessio MARTINEZ s'est engagé il y a quelques temps avec le FC Metz pour une durée de 5 ans.

Une nouvelle étape donc pour ce jeune joueur, issu de la formation Sarregueminoise, qui devra s’acclimater. « Ça va être compliqué de dormir loin de la famille, mais je suis heureux de rejoindre ce club », explique-t-il. Et d’ajouter : « Je fais déjà des tournois avec eux depuis que j’ai 9 ans. » Selon son entraîneur au SFC, Christophe Weiss, « c’est le moment idéal, car il passe sur grand terrain la saison prochaine ».

Le jeune joueur, irréprochable sur la pelouse comme en dehors, a été formé à bonne école : « Ce qu’a fait le SFC avec mon fils est extraordinaire, car en plus de l’avoir fait progresser au niveau footballistique, le club lui a inculqué de vraies valeurs de respect, de travail à l’école et au foot… Pas besoin de partir à Saint-Avold, Forbach ou ailleurs… La formation au SFC est de qualité et amène les jeunes au sommet : Alessio a pu faire des matches contre des clubs pros et des tournois dans toute la France. »

Alessio récompensé par le District Mosellan de Football 

Entre les entraînements au Sarreguemines FC et au FC Metz (une fois par semaine la saison passée, N.D.L.R.), le foot UNSS (union nationale du sport scolaire), les matches du samedi et ceux entre potes, Alessio Martinez a un ballon dans les pieds du lundi au samedi… « C’est ma passion, je joue depuis l’âge de 6 ans », sourit le Sarregueminois, qui vient de remporter le Trophée du foot mosellan catégorie espoir U13.

Ses exemples ? « Paul Pogba ou encore Nabil Fekir… Parce que j’ai un peu le même style de jeu qu’eux et que j’aime frapper de loin. »

« Exemplaire sur et en dehors du terrain », selon les dires de son entraîneur Christophe Weiss (SFC) qui le suit depuis l’âge de 9 ans, le milieu offensif de 13 ans garde la tête sur les épaules : « Je tiens à remercier mes coéquipiers, mon coach, ma famille et mes amis sans qui je n’aurais pas remporté ce prix. »

Alessio a pris son envol ... à lui de tracer sa route désormais ! Chose certaine, le club est fier de lui et sera toujours derrière lui ! 

Bravo Alessio ! 

 

Commentaires

U-18 et SFC 3 environ 9 heures
SFC 3 : nouveau joueur environ 11 heures
SFC : nouveau joueur environ 12 heures
Frederic LAUER et 18 autres environ 14 heures
Us Reipertswiller / SFC environ 19 heures
Reprise de l'entraînement groupe senior SFC 1 jour
Maureen Becker est devenu membre 1 jour
PLACE AUX MATCHS DE PRÉPARATION 2 jours
U13-3 et 10 autres 2 jours
U17-2 : nouveau joueur 2 jours
Féminines à 8 : nouveau joueur 2 jours
Féminines à 11 : nouveau joueur 2 jours
U13-1 : nouveau joueur 2 jours
U15-2 : nouveau joueur 2 jours
U15-1 : nouveau joueur 2 jours