2 177 589 visites 21 visiteurs

PAROLES DE COACH #1

Paroles de Coach du 24 Aout 2016
""Enfin! Il aura fallu attendre la 5ème reprise de championnat pour voir mon équipe gagner une première journée de championnat. Il faut dire aussi que le calendrier ne nous a jamais épargné en nous proposant à chaque fois une reprise face à une réserve professionnelle (Troyes 2, Auxerre 2 puis Strasbourg 2 à deux reprises). Comme à chaque rentrée, il a fallu faire face à une équipe beaucoup plus avancée que la nôtre dans sa préparation en raison du statut des joueurs qui étaient tous professionnels ou stagiaires (et donc un nombre de séances en commun bien supérieur...). Cette donnée, nous l'avons prise en compte en demandant aux joueurs de faire un match intelligent sur le plan tactique et de faire preuve de patience. Tout au long du match, j'ai senti que mon équipe montait en puissance. Après une première période difficile où nous avons beaucoup souffert, je pense que nous avons de plus en plus maîtrisé le match en seconde mi-temps. Et je sentais que le match pouvait basculer en notre faveur... Cela valide notre choix d'avoir utilisé le match amical contre cette équipe il y a quinze jours comme un match de travail et non comme une préparation... Bravo aux joueurs! Il faudra bonifier ce très bon résultat à l'extérieur par un résultat contre Forbach dans le derby. Une mention spéciale à l'équipe réserve qui n'a pas non plus été épargnée par le calendrier avec une entrée en matière toujours difficile à Bar-le-Duc, déplacement le plus long de la saison. Un bon match nul chez une équipe toujours difficile à manier sur ses terres. Une entrée en matière positive!"

Sébastien MEYER , coach SFC

PAROLES DE COACH

« La qualification à Forbach est la seule chose à retenir de ce week-end. Nous aurions préféré proposer plus de spectacle, j’aurais préféré voir mon équipe prendre plus de risques dans le jeu, mais la Coupe de France est une compétition qui prend de plus en plus d’importance et toutes les équipes jouent avec la peur de se faire éliminer.

Jouer c’est bien, gagner c’est mieux! Souvenons-nous de l’élimination face à Biesheim l’an dernier au 6ème tour où nous avions été éliminés par une équipe qui n’était pas venu faire le spectacle. Ils nous avaient laissé le ballon et s’étaient contentés de nous contrer pour nous éliminer. Donc j’avoue que je me satisfais de cette qualification, fut-elle peu spectaculaire.

Après j’ai apprécié voir mon équipe solide défensivement puisque c’est ce sur quoi j’ai travaillé toute la semaine avec mon équipe pour préparer la suite de la saison. Il faut donc savourer le fait d’atteindre ce 6ème tour pour la 5ème année consécutive!

Quand je vois 29 équipes de National 3 éliminées encore ce week-end (dont une bonne dizaine par des équipes hiérarchiquement inférieures), je me dis qu’il ne faut pas faire la fine bouche et apprécier la qualification. De nombreuses équipes de notre groupe aimeraient être à notre place. Maintenant place à 3 rencontres difficiles face à trois réserves professionnelles! »

Sébastien MEYER; coach SFC