2 230 906 visites 20 visiteurs

Paroles de Coach #1

Paroles de Coach du 25 Aout 2015
"Le week-end a été positif pour les 2 équipes CFA 2 et DH. Menées toutes les deux au score à la mi-temps (Respectivemenet 0-1 et 0-2), elles ont trouvé les ressources pour égaliser (pour la A) ou renverser la vapeur (pour la B). Cet état d'esprit me plait et doit perdurer pour atteindre nos objectifs dans ces deux championnats si relevés. Concernant le match à Strasbourg, si on m'avait dit dans la semaine qu'on ferait match nul après le dernier match amical contre Saint-Avold, je pense que j'aurais signé de suite. A la mi-temps (menés 0-1) encore plus! Maintenant à froid, je suis partagé entre la satisfaction d'avoir égalisé au cours d'une bonne 2ème mi temps et la frustration de ne pas avoir vu mon équipe jouer la 1ère période. Enfin, les circonstances ne nous ont pas été favorables sur certains détails (but refusé, penalty manqué, but concédé sur un coup franc très sévère, etc.). Mais cela fait partie du football! Il faut se servir de ce match pour continuer à progresser."

Sébastien MEYER , coach SFC

Résultats du WE :
RC Strasbourg Alsace vs SFC 1-1
SFC2 vs GS Neuves Maisons 3-2

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC