2 233 953 visites 31 visiteurs

Paroles de Coach #1

Paroles de Coach du 25 Aout 2015
"Le week-end a été positif pour les 2 équipes CFA 2 et DH. Menées toutes les deux au score à la mi-temps (Respectivemenet 0-1 et 0-2), elles ont trouvé les ressources pour égaliser (pour la A) ou renverser la vapeur (pour la B). Cet état d'esprit me plait et doit perdurer pour atteindre nos objectifs dans ces deux championnats si relevés. Concernant le match à Strasbourg, si on m'avait dit dans la semaine qu'on ferait match nul après le dernier match amical contre Saint-Avold, je pense que j'aurais signé de suite. A la mi-temps (menés 0-1) encore plus! Maintenant à froid, je suis partagé entre la satisfaction d'avoir égalisé au cours d'une bonne 2ème mi temps et la frustration de ne pas avoir vu mon équipe jouer la 1ère période. Enfin, les circonstances ne nous ont pas été favorables sur certains détails (but refusé, penalty manqué, but concédé sur un coup franc très sévère, etc.). Mais cela fait partie du football! Il faut se servir de ce match pour continuer à progresser."

Sébastien MEYER , coach SFC

Résultats du WE :
RC Strasbourg Alsace vs SFC 1-1
SFC2 vs GS Neuves Maisons 3-2

PAROLES DE COACH

"Le match de Coupe de France contre Metz reste forcément une déception. Nous avions préparé ce match pour nous qualifier et malheureusement nous avons été éliminés aux tirs au but...

Je suis surtout déçu pour les joueurs et les gros efforts qu’ils ont réalisés et pour les bénévoles qui avaient une nouvelle fois organisé une belle fête... Malheureusement, toutes les planètes n’étaient pas alignées...

La perte de notre buteur sur blessure, un but encaissé sur penalty, un poil de malchance en zone de finition, une erreur d’arbitrage (avouée en fin de match pour un penalty oublié en 2ème mi-temps sur Seydou Simpara) et un manque d’adresse sur les tirs au but nous ont empêché de faire l’exploit.

Je n’ai pourtant rien à reprocher à mes garçons qui ont été héroïques... Mais on ne peut pas faire un tel exploit sans avoir toutes ces planètes alignées. Bravo à Metz, nous leur souhaitons la montée en ligue 1.

Maintenant place au championnat où nos dernières prestations montrent que nous n’avons rien à faire à notre place..."

Sébastien MEYER, coach SFC