2 233 962 visites 35 visiteurs

Paroles de coach #10

Paroles de coach du 26 octobre 2016

"Le pôle performance du club a encore vécu un week-end prolifique avec les victoires de la CFA 2 en coupe de France à Fameck (3-0), de la DH contre Neuves-Maisons (4-0) et de la 2ème division à Roth (3-1). A noter également le match nul des U19 à Magny (2-2).

Cette semaine mention spéciale à l'équipe réserve qui a réalisé un match-référence en DH. Le score met en valeur une prestation de premier plan, chose qui est difficile à faire au sein de l'élite régionale.

Concernant le match de coupe de France, le but marqué à la 2ème minute nous a installé dans une forme de suffisance et de dilettantisme que je regrette... J'aurais préféré voir mon équipe continuer à attaquer et à respecter le plan de jeu prévu... Au lieu de ça, les joueurs ont préféré gérer leur avance en les contrant en 2ème mi-temps... On aurait pu se faire peur si notre adversaire avait été plus efficace... Mais l'essentiel est là.

Place maintenant à deux week-ends de championnat très intéressants pour les deux équipes!"

Sébastien MEYER, coach SFC

PAROLES DE COACH

"Le match de Coupe de France contre Metz reste forcément une déception. Nous avions préparé ce match pour nous qualifier et malheureusement nous avons été éliminés aux tirs au but...

Je suis surtout déçu pour les joueurs et les gros efforts qu’ils ont réalisés et pour les bénévoles qui avaient une nouvelle fois organisé une belle fête... Malheureusement, toutes les planètes n’étaient pas alignées...

La perte de notre buteur sur blessure, un but encaissé sur penalty, un poil de malchance en zone de finition, une erreur d’arbitrage (avouée en fin de match pour un penalty oublié en 2ème mi-temps sur Seydou Simpara) et un manque d’adresse sur les tirs au but nous ont empêché de faire l’exploit.

Je n’ai pourtant rien à reprocher à mes garçons qui ont été héroïques... Mais on ne peut pas faire un tel exploit sans avoir toutes ces planètes alignées. Bravo à Metz, nous leur souhaitons la montée en ligue 1.

Maintenant place au championnat où nos dernières prestations montrent que nous n’avons rien à faire à notre place..."

Sébastien MEYER, coach SFC