2 262 008 visites 12 visiteurs

Paroles de coach #11

Paroles de coach du 2 Novembre 2016

"Après le "jour sans" de l'équipe réserve à Magny samedi qui est passée complètement à côté de son sujet, j'avais demandé à l'équipe CFA2 de sauver le week-end du groupe en faisant un exploit à Nancy. Et les garçons ont parfaitement répondu en l'emportant face à un excellent adversaire. Au nombre d'occasions concédées, on ne peut pas dire que Nancy mérite sa défaite, mais mon équipe a été solidaire, organisée et efficace pour leur faire mal sur nos quelques temps forts. J'ai particulièrement apprécié l'entame de match où Nancy a été mis en difficulté par notre bloc assez haut. Par contre, notre fin de 1ère mi-temps n'a pas été bonne, nous avons eu un coup de mou et nous n'avons pas su rester lucides tactiquement. La pause nous a permis d'ajuster ce qui n'allait pas. J'avais dit aux garçons qu'on aurait des occasions et qu'il faudrait tuer le match. C'est ce qu'il ont fait et il faut leur rendre hommage. Mention particulière pour Florian Trimborn qui a sorti une prestation de premier plan. Quand on sait que depuis 4 ans les réserves professionnelles dominent ce championnat, il faut souligner que mon équipe a battu les 3 équipes réserve en ce début de championnat, dont 2 à l'extérieur (victoires 1-0 à Strasbourg, 1-0 contre Metz et 2-1 à Nancy)! Bravo à mon groupe... même si nous n'affichons toujours pas le niveau de jeu que je vise pour eux...

Sébastien MEYER, coach SFC

PAROLES DE COACH

« A Schiltigheim, en coupe du Grand-Est, nous avons fait notre plus mauvais match de la saison dans le contenu (avec celui à Sarre-Union). Nous avons eu la possession du ballon mais nous n’avons pas su mettre en place notre jeu par manque de rigueur tactique et d’intensité.

Notre adversaire a fait un bon match et aurait même pu marquer plus de buts avec plus de réalisme. Je tiens d’ailleurs à les féliciter! La seule chose positive, c’est que nous avons su réagir (certes de façon trop désorganisée à mon goût!) à 0-2. Nos vingt dernières minutes ont été un peu meilleures et nous avons le mérite d’égaliser.Bravo à Guillaume et à nos tireurs qui nous permettent de nous qualifier et de poursuivre notre série d’invincibilité qui court depuis le 22 septembre.

Plus qu’un gros match à Saint-Louis avant une période de repos bien méritée! »

Sébastien MEYER, coach SFC