2 232 370 visites 8 visiteurs

Paroles de coach #18

Paroles de coach du 14 Mars 2018

"La victoire à Troyes fait beaucoup de bien! Privée de plusieurs joueurs importants et face à une très talentueuse et jeune équipe troyenne, mon équipe a su profiter de sa deuxième période pour aller chercher trois points importants.
Nous avons beaucoup souffert de la vitesse de notre adversaire en première mi-temps.
Nous revenons aux vestiaires avec un but de retard et il n’aurait pas été volé que l’adversaire marque encore un but supplémentaire en première période.
La pause nous a permis de corriger quelques problèmes individuels et collectifs qui ont débouché sur un deuxième acte très cohérent.
Plus solides, mieux organisés et surtout plus entreprenants dans le jeu, mes joueurs ont patiemment construit leur victoire en étant pour une fois efficaces devant le but.
En effet, c’est probablement le match où nous nous sommes procurés le moins d’occasions et nous marquons deux buts...
Je ne pourrai pas terminer ce mot sans parler de l’excellente prestation de l’équipe de R1 face au voisin Forbachois. Leur victoire (4-1) ne souffre d’aucune contestation et il convient de féliciter les joueurs pour ce beau contenu.
La même remarque vaut pour les U19 et l’équipe de D1 pour leurs victoires respectives.
Ces résultats mettent en valeur le travail de tout un groupe de joueurs et de leurs dévoués éducateurs. Qu’ils en soient tous chaleureusement félicités!"

Sébastien MEYER, coach SFC

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC