2 233 970 visites 38 visiteurs

Paroles de coach #20

Paroles de coach du 12 Avril 2017

Hormis l'équipe C qui s'est inclinée en championnat pour la première fois cette saison (et nous pouvons déjà saluer cette performance!), toutes les équipes du Pôle Performance ont gagné ce week-end: la CFA2 contre Biesheim (4-1), la DH à Neuves-Maisons (4-2) et l'équipe U19 en 1/4 de finale de la Coupe de Lorraine à Uckange (5-2).

Concernant le match de l'équipe CFA2, je suis content de la réaction des garçons après la piètre élimination de la Coupe de Lorraine contre Lunéville la semaine dernière. Je suis également satisfait qu'on ait retrouvé de l'efficacité devant le but. Les garçons ont une eu une bonne réaction après l'égalisation de Biesheim. L'état d'esprit est positif!

Enfin, pour terminer, je voudrais mettre à l'honneur le foot féminin qui a brillé tout au long du week-end sur les terrains du SFC: le club a accueilli une magnifique plateau de 18 équipes de foot féminin réduit sur le stade de la Blies samedi et l'équipe Féminine Senior a réalisé le carton du week-end en gagnant 11-1 contre Lorquin. Bravo les filles!!!

Sébastien MEYER, coach SFC

PAROLES DE COACH

"Le match de Coupe de France contre Metz reste forcément une déception. Nous avions préparé ce match pour nous qualifier et malheureusement nous avons été éliminés aux tirs au but...

Je suis surtout déçu pour les joueurs et les gros efforts qu’ils ont réalisés et pour les bénévoles qui avaient une nouvelle fois organisé une belle fête... Malheureusement, toutes les planètes n’étaient pas alignées...

La perte de notre buteur sur blessure, un but encaissé sur penalty, un poil de malchance en zone de finition, une erreur d’arbitrage (avouée en fin de match pour un penalty oublié en 2ème mi-temps sur Seydou Simpara) et un manque d’adresse sur les tirs au but nous ont empêché de faire l’exploit.

Je n’ai pourtant rien à reprocher à mes garçons qui ont été héroïques... Mais on ne peut pas faire un tel exploit sans avoir toutes ces planètes alignées. Bravo à Metz, nous leur souhaitons la montée en ligue 1.

Maintenant place au championnat où nos dernières prestations montrent que nous n’avons rien à faire à notre place..."

Sébastien MEYER, coach SFC