2 232 367 visites 6 visiteurs

Paroles de coach #34

Paroles de coach du 1er Juin 2016

"Je voudrais commencer par rendre hommage à nos jeunes U17 qui ont obtenu le titre et la montée tant attendue en DH! Un titre en championnat n'est jamais un hasard et récompense l'équipe la plus complète et régulière. Bravo ainsi à tous les joueurs, le coach Jean-Luc Krebs et tout son staff (Maxime Lemius, Benoit Mourer et Jean-Luc Meyer)!

Le bilan des seniors est mitigé... Le week-end avait très bien commencé avec une belle victoire de l'équipe CFA 2 qui a montré qu'elle continuait à jouer le jeu malgré certaines rumeurs infondées. Cette victoire permet d'assurer à Forbach la 12ème place minimum et ainsi de croire encore plus au maintien de la B. De plus, cette victoire permet à notre équipe d'être, pour la première fois de la saison, seule à la troisième place devant les réserves professionnelles du FC Metz et de Nancy!

Le dimanche était un peu moins réjouissant avec la défaite de la DH contre le champion de Lorraine Lunéville qui a également parfaitement joué le jeu... Pour se maintenir, la B devra faire le travail à Neuves-Maisons et espérer un maintien de Forbach.

Pour la A, l'objectif de la dernière journée samedi contre Strasbourg sera de faire une belle fête avec nos supporters et d'assurer la 3ème qui serait un exploit historique pour le club et clôturerait une saison exceptionnelle...!

Sébastien MEYER, Coach SFC !

PAROLES DE COACH

"La victoire de Troyes est prise comme une récompense. Après trois matches nuls consécutifs et quelques partitions de plus en plus convaincantes, il nous manquait une victoire pour prendre de la confiance.

C’est chose faite après ce match globalement maîtrisé. J’ai préféré la deuxième mi-temps à la première, mais nous avons été cohérents malgré un adversaire invaincu depuis le début de la saison. Cette victoire fait du bien au moral avant de nous attaquer à un Everest...

A ce titre, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en l’exploit. Sur les quatre dernières années, nous avons réussi quelques exploits sans avoir été véritablement « supporté » au sens vocal du terme.

Face à des clubs professionnels qui étaient soutenu par une cinquantaine de supporters, cela n’était pas trop pénalisant. Mais ce week-end, près de 300 supporters messins sont attendus pour supporter leur équipe.

Ainsi, J’espère vraiment que les supporters sarregueminois sauront se faire entendre, car il serait dommage pour mes joueurs d’avoir l’impression de jouer à l’extérieur...."

Sébastien MEYER, coach SFC